Depuis le confinement, l'Île de Pâques est fermé aux touristes. Céline, comme beaucoup de guides et propriétaires de gites s'est retrouvée sans ressources. La municipalité a alloué un budget pour leur venir en aide mais au village la tension monte...

Céline, sur l'île de Pâques
Céline, sur l'île de Pâques © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Stupeur au village : le maire a été frappé avec une bouteille en verre. Les tensions sont vives entre la municipalité et ceux qui aimeraient rouvrir l'île aux touristes, notamment les parcs sacrés, de grands sites touristiques.  

Heureusement les nouvelles sont bonnes : l'association des guides de l'Ile à laquelle appartient Céline s'est rassemblée pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire et la municipalité a alloué des budgets pour leur venir en aide.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du Journal collectif & sonore par temps de corona de Foule Continentale.

>> Pour aller plus loin :

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.