Maria habite à Suceava, dans le Nord-Est de la Roumanie. A 25 ans, elle s'est retrouvée seule à devoir s'occuper de ses petits frère et soeur alors que son père était confiné à l'hôpital où il travaille et que sa mère a attrapé le COVID.

En Roumanie : Maria
En Roumanie : Maria © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et  transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en  temps de pandémie.

En Roumanie, Maria célèbre les fêtes de Pâques en famille et rêve d'un retour à la normalité. La région de Suceava est la plus touchée par le Coronavirus. L'hôpital compte un nombre de soignants infectés très élevé et le service ambulancier est resté bloqué trois jours. 

Étudiante en médecine, Maria compte passer le concours en novembre pour devenir médecin, comme ses deux parents. Depuis le début du confinement, son père reste dormir à l'hôpital où il travaille pour ne pas mettre sa famille en danger. Mais sa mère, pneumologue, a été contaminée par le Covid-19 et hospitalisée d'urgence. Avec sa soeur et son frère, 11 et 13 ans, Maria a vécu un des moments les plus durs de sa vie.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du journal intime collectif de Foule Continentale. 

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.