Maria habite à Suceava, dans le Nord-Est de la Roumanie. La crise du Coronavirus l'a fait grandir d'un coup. Elle a dû s'occuper de son frère et de sa soeur pendant que son père était confiné à l'hôpital où il travaille et que sa mère était hospitalisée à cause du Covid.

En Roumanie : Maria
En Roumanie : Maria © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce  qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Pendant trois semaines, Maria a pris soin de son frère de 13 ans et de sa soeur de 11 ans. Elle a créé un journal de quarantaine pour les distraire avec des activités comme le Monopoly ou un concours photo. 

Tous les trois ont été séparés de leurs parents médecins. Sa mère, hospitalisée, a développé une forme chronique du Covid. Pour ne pas risquer de les contaminer, son père est resté confiné à l'hôpital où il travaille. Il a lutté contre la peur de tomber malade. Maria et ses frères et soeurs, eux, ont prié.

Depuis que sa mère est rentrée guérie de l'hôpital, Maria se rend compte qu'elle a changé. Elle se sent plus puissante. 

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du journal intime collectif de Foule Continentale.

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.