A Cracovie, Wero milite pour défendre les droits de l'homme et de la femme. Depuis 2015, la Pologne est dirigée par le PiS (Droit et Justice), un parti ultraconservateur. Pour apporter son soutien aux soignants, le président Andrzej Duda s'est improvisé rappeur.

Weronika à Cracovie
Weronika à Cracovie © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et   transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Wero a passé le confinement seule à Cracovie où elle vit depuis 9 ans. Avec un groupe d'amis elle a créé en 2015 une coopérative café-librairie, Spoldzielnia Ogniwo, lieu de rassemblement pour les milieux activistes de la ville. Consternée, Wero suit la campagne présidentielle à l'heure du Covid-19. Initialement prévue en mai, l'élection est repoussée au 28 juin. Au plus fort de l'épidémie, Le président Andrzej Duda a publié un rap sur Youtube pour participer à une campagne de dons au profit du système hospitalier polonais. 

Andrzej Duda, en partie responsable du système de santé publique, enregistre un morceau de rap et le met sur Youtube pour être populaire et plaire aux gens, au lieu de faire quoi que ce soit pour porter secours au système.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du Journal collectif & sonore par temps de corona de Foule Continentale. 

>> Pour aller plus loin : 

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.