Dans l'immeuble de Victor, c'est à qui écoutera la musique le plus fort. Bob Marley se mesure à Lucio Dalla et la voisine est à bout de nerfs.

A Rio : Victor
A Rio : Victor © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils  observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Victor, en bon musicien, est à l'écoute de son immeuble. Les étages se font la guerre à celui qui  crachera le plus de décibels. Entre amateurs de Bob Marley et de Lucio Dallo, il faut choisir son camp. La voisine de Victor n'en peut plus et elle a un jour hurlé par la fenêtre. 

Dans l'immeuble, un autre genre de dialogue a aussi vu le jour : un amoureux de la nature dialogue en sifflant avec des oiseaux qui nichent dans le coin. C'est un étrange concert de notes aiguës que Victor a capturé.

Plus cacophonique : depuis le début de la crise du covid-19, les habitants de Rio sortent leurs casseroles pour manifester contre leur président Jair Bolsonaro lorsqu'il fait une allocution.

>> Retrouvez Victor et ses concerts confinés sur son compte Instagram.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du journal intime collectif de Foule Continentale.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.