Amine, la petite trentaine, vit avec ses parents, sa grand-mère et son frère dans un appartement de Sidi Bel Abbès en Algérie. Tous les jours depuis le début du confinement, sa mère désinfecte toute la maison à coups d'eau de javel et son frère s'occupe en faisant du rap.

En Algérie, Amine est confiné en famille
En Algérie, Amine est confiné en famille © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif et sonore au temps du corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Amine est confiné en famille : il raconte l'obsession de sa mère pour la désinfection, les retraités qui sortent tous le même jour pour toucher leur pension et la difficulté de cohabiter 24h/24 avec une famille un peu traditionaliste. Il confie également ses inquiétudes quant au manque de moyens des hôpitaux algériens, si l'épidémie venait à frapper. Le nombre de lits disponibles est dramatiquement faible et les centres de soins ne sont pas préparés.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du journal intime collectif de Foule Continentale.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.