Larisa est comédienne. D'origine roumaine, elle est arrivée au Luxembourg avec sa mère et sa grand mère. Depuis le confinement, l'EPHAD de sa grand mère est fermé au public et Larisa est très inquiète. Elle va enfin pouvoir échanger avec elle par visioconférence.

Entre Roumanie et Luxembourg, Larissa et les obstacles à l’IVG
Entre Roumanie et Luxembourg, Larissa et les obstacles à l’IVG © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif et sonore au temps du corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

La grand mère de Larisa est en maison de soins à Luxembourg ville, où vivent aussi Larisa et sa mère. Cela fait plusieurs semaines qu'elles sont sans nouvelles et Larisa est inquiète : sans stimulation et contact extérieur, elle craint que les facultés cognitives de sa grand mère ne se détériorent, d'autant qu'elle ne parle aucune autre langue que le roumain. 

Larisa nous fait entendre les retrouvailles virtuelles avec sa grand mère, par le biais d'une visioconférence organisée par l'établissement.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du journal intime collectif de Foule Continentale.

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.