Deuxième épisode avec Pierre, piroguier dans le delta du Sine Saloum, à 180 km au sud de Dakar. Après plusieurs semaines de confinement et d'arrêt total de son activité, Pierre organise sa première sortie en mer. Au programme : une belle journée de pêche.

Au Sénégal : Pierre
Au Sénégal : Pierre © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce  qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Journée de nettoyage pour Pierre et son équipe ! Les pirogues doivent être bien lavées avant l'arrivée des premiers vacanciers. Son activité touristique est restée au point mort pendant trois mois. Le déconfinement signe enfin la première sortie en mer post-Covid19 : un couple de Français de Dakar s'est laissé tenté par une journée de pêche sur le delta du Sine Saloum.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du Journal collectif & sonore par temps de corona de Foule Continentale 

>> Retrouvez la playlist du Journal collectif & sonore :  dansez, riez, pleurez ou chantez sur les musiques préférées que nous   ont envoyées Victor à Rio, Maria en Roumanie, José Luis à Caracas, Ola au Caire et plein d'autres encore.. 

>> Pour aller plus loin : 

  • Le compte Facebook de l'entreprise touristique de Pierre : Les Aventuriers du Saloum 
  • Un extrait du documentaire Vu du ciel - Les Héros de la Nature au Sénégal de Yann Arthus Bertrand
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.