Troisième volet du journal de confinement de Giulia en Italie dans la région du Piémont. Les jours se suivent, se ressemblent et ses angoisses jouent aux montagnes russes.

Giula en confinement dans la région du Piémont
Giula en confinement dans la région du Piémont © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Giulia enregistre tout , lorsqu’elle est à l’extérieur, dans le village et sur les routes; et de la même manière  lorsqu’elle est à l’intérieur, dans la maison où elle est confinée, dans ses pensées qui se transforment parfois en angoisses et dans ses rêves aussi. 

Dans la voiture de son petit copain elle écoute Radio Maria , la seule radio italienne qui capte, elle remarque dans le village de ses parents que les bancs sont recouverts de scotch pour empêcher les passants de s'assoir.

Elle s’inquiète ...  Elle s’angoisse aussi quand son frère médecin lui raconte son quotidien de soignant. La nuit , dans ses rêves elle se voit vivre comme avant et au matin une nouvelle journée de confinement commence. 

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du journal intime collectif de Foule Continental

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.