Dernière escapade avec Giula jeune piémontaise qui vit confinée dans un village de montagne. Même si la vie de tous les jours est modifiée et devenue étrange, elle est optimiste pour l’avenir.

Giula en confinement dans la région du Piémont
Giula en confinement dans la région du Piémont © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Depuis le marché du village dans le Piémont où elle retourne pour la première fois, Giula  trouve étrange que tout le monde soit masqué. Elle confesse qu’avec son amoureux ils sont allés secrètement chez ses parents pour fêter Pâques. Elle donne des nouvelles aussi des jeunes migrants du centre d'accueil du village embauchés via une plateforme informatique pour travailler dans les domaines agricoles. Finalement, elle est pleine d’espoirs pour l'Italie d'après et pour la société de demain. 

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du journal intime collectif de Foule Continentale

Programmation musicale
  • U.S. Girls4 American Dollars (Radio Edit)2020
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.