Hamza raconte le week-end de l'Aïd, les préparatifs pour aller prier en collectif à l'air libre et les retrouvailles avec la famille.

A Djibouti : Hamza
A Djibouti : Hamza © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

Hamza est un jeune journaliste qui, après une bourse et des études dans une école de journalisme française, avait choisi de rentrer vivre et travailler à Djibouti près de sa famille.

Les musulmans ont célébré l'Aïd ce week-end, une fête qui marque la fin d'un ramadan très particulier cette année avec l'épidémie de COVID. Le ministère des affaires musulmanes a autorisé la population à venir prier ensemble dans un terrain à l'air libre, à la condition que chacun apporte son propre tapis de prière.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du Journal collectif & sonore par temps de corona de Foule Continentale.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.