C'est le weekend de l'Aïd à Hébron. Des milliers de personnes ont bravé les ordres de confinement pour défiler dans les rues et manifester leur mécontentement devant l'annulation des festivités.

A Hébron, Mohanad
A Hébron, Mohanad © Radio France / Claire Braud

Depuis le début du confinement, des jeunes du monde entier racontent ce qu'ils observent et ressentent, dans le Journal collectif sonore et transnational par temps de corona, un dérivé de Foule Continentale en temps de pandémie.

A Hébron, en Cisjordanie, Mohanad, jeune entrepreneur, s'est risqué à faire un footing dehors. Il raconte le weekend de l'Aïd : à Hébron, des milliers de personnes sont sorti dans les rues, bravant l'interdiction de rassemblement pour fêter l'Aïd malgré le confinement. Toutes fenêtres ouvertes, les voitures diffusent des chants traditionnels de l'Aïd et les fidèles se sont regroupé sans respecter les distances de sécurité. 

Merci à l'Alliance Française de Bethléem qui a permis à Foule Continentale de contacter des francophones en Cisjordanie.

>> Retrouvez les témoignages de confinés du monde entier sur la page Soundcloud du Journal collectif & sonore par temps de corona de Foule Continentale.

>> Pour aller loin :

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.