Il semblerait que ce Foule sentimentale se déroule sous les auspices de Georges Brassens. Y a-y-il quelque chose à dire de plus ? Bonne soirée à tous avec Didier Varrod !

La foule sentimentale
La foule sentimentale © Radio France / Alexis Goyer

►►►Pour retrouver Foule sentimentale le live, c'est ici.

Joel Favreau
Joel Favreau © Radio France / Alexis Goyer

Joël Favreau a accompagné à la guitare les plus grands, comme Georges Brassens, Georges Moustaki, Jacques Higelin. Il a développé dès l’enfance, une passion pour la musique et pour les instruments, allant jusqu’à voler la guitare de son frère quand il fut séparé de ses instruments à l’internat. Néanmoins, au-delà de jouer d’accompagner musicalement, Joël Favreau est également un auteur-compositeur, et écrivain. Car il nous vient avec Quelques notes avec Brassens, paru en mars 2017.

Alexis HK
Alexis HK © Radio France / Alexis Goyer

Alexis HKest beau et il aime Georges Brassens. Que demandez de plus ? Il vient nous présenter son spectacle intitulé Georges et moi, en collaboration artistique avec François Morel (excusez du peu !), dont les tournées continuent jusqu'en fin d'année 2017. Il a également un album en préparation. On pourra peut-être en savoir plus ce soir...

Malik Djoudi est toujours en résidence chez nous et j’espère que cela vous fait plaisir ! L’ex membre de Moon Pallas, Alan Cock et Kim Tim sort un premier album en solo et en français, Un, dans les backs depuis début avril. Il est encore avec Didier Varrod ce soir. On l’entendra pour un titre live depuis le studio 621 de la Maison de la radio.

Columbine est un groupe de rap breton en provenance direct de Rennes !. Il est composé de Chaman, Chaps, Foda C, Lujipeka, Sacha, KCIV, Sully, Yro et Lorenzo. Columbine fait référence à la tuerie connue aux États-Unis en 1999, mais aussi au film Elephant de Gus Van Sant. Des thèmes déjà entendus, mais revus à la sauce Columbine. Après un premier album 2K16, ils sortent le petit deuxième Enfants terribles. On les attend avec impatience !

Joel Favreau et Nilda Fernandez
Joel Favreau et Nilda Fernandez © Radio France / Alexis Goyer

Nilda Fernandez est entre Espagne et France et il chante son nouveau livre Contes de mes 1001 vies. Il aime voyager, mais il n’aime pas les tournées. Il a eu une vie mouvementée. On a envie d’en entendre parler. Bienvenue, Nilda Fernandez !

Disiz la peste
Disiz la peste © Radio France / Alexis Goyer

Disiz La Peste est de retour avec l’album Pacifique, après avoir voulu arrêter sa carrière de rappeur, aller vers une musique plus rock, et être revenu finalement vers le rap. Quand le rap t’attrape, il ne te lâche plus…

Tepr a longtemps fait partie du groupe Yelle. Il a mixé pour d’autres, il a fait de la musique pour ses amis. Il est en solo maintenant et le fait savoir avec des morceaux comme Inquisifunk et Soundtimental. Il est avec Didier Varrod ce soir.

Raphaelle Lannadere
Raphaelle Lannadere © Radio France / Alexis Goyer

Raphaële Lannadère est L, dans ce nouvel album. « Je chante depuis que je parle », c’est inné, c’est évident. L, c’est le deuxième album après Initiale. Elle reste cohérente avec elle-même. Nous l'attendons avec impatience.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.