Bigflo & Oli, Lomepal, BB Brunes, Barbara, Lo'jo, Marquis de Sade & Tim Dup. Nouveaux albums, surprises, lives, interviews et musique dans la Foule sentimentale.

Plus rien n'arrête Bigflo et Oli. Les frères toulousains déferlent avec leur deuxième album La vraie vie, sorti en juin. Cela méritait bien un détour par la Foule sentimentale pour aborder leur rapport au rap, leurs racines argentines...

Lomepal est notre résident et pour sa deuxième prestation, il nous livre en live une version de "Yeux disent" reinstrumentalisé en compagnie de Sage au Rhodes. Dernière date de sa résidence la semaine prochaine avant son concert au studio 105 de la maison de la radio le mercredi 20 septembre.

BB Brunes revient. 10 années d'existence et une musique qui évolue à travers leur nouvel album Puzzle. Adrien Gallo accompagné des autres membres du groupe revient sur la reformation du groupe et le goût de refaire de la musique ensemble.

Surprise pour l'anniversaire de Didier Varrod, Tim Dup s'installe au piano et interprète "Comme toi" de Sheila et "La vie ne vaut rien" d'Alain Souchon.

Barbara nous a quitté il y a 20 ans et son actualité témoigne du vide qu'elle a laissé chez beaucoup de personnes. Trois auteurs sortent chacun un livre sur Barbara: Kéthévane Davrichewy, Valérie Lehoux et Jean-François Kervéan. Surprise avec la venue de la secrétaire de Barbara, Marie Chaix, qui ne s'est plus exprimé sur la chanteuse depuis des années. Babx interprète en live le titre "Septembre" de Barbara.

Avant de voir Lo'Jo sur la scène du studio 105 pour le live de Foule sentimentale, le 27 septembre, Son leader Denis Péan vient nous narrer son amour de la musique et la genèse de son nouvel album Fonetiq flowers.

Une reformation pour un concert unique, tel est l'idée de Marquis de sade, groupe rennais mythique du punk français de la fin des années 1970. Le concert aura lieu au Liberté à Rennes le samedi 16 septembre, mais en attendant, Frank Darcel (fondateur de Marquis de Sade) et Thierry Alexandre (bassiste de Marquis de Sade) sont au micro de Foule sentimentale afin de nous parler de leur reformation, de la recherche des sensations...

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.