Nouveaux albums, surprises, lives, interviews, rencontres et musique dans la Foule sentimentale.

La Foule sentimentale au Belair
La Foule sentimentale au Belair © Radio France / Alexis Goyer

Trois ans et demi après “Funambule” et moins d’un an après le succès de son film “Patients”, Grand Corps Malade revient avec “Plan B”, un nouvel album événement. 15 titres forts, parfois lumineux, mais toujours émouvants. Se rencontrent entre autres les thématiques de la paternité, de la vie parisienne, des travers de l’être humain et de la société moderne, toujours avec le goût du mot juste et une musicalité unique.

À seulement 21 ans, Lord Esperanza s’attache à multiplier les expériences pour affiner son propos. Avec son héritage culturel riche, il voyage entre tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d’égocentrisme. Premier album solo de celui qu’on surnomme « L’Enfant Du Siècle », Polaroïd et ses 16 titres polychromatiques dépeignent un large spectre de teintes, d’un sombre (drapeau) noir au blanc angélique, entre soul trap consciente et atmosphères tourmentées.

Pour ce nouvel album Pauline Croze s’est entourée de Charles Souchon, (Ours), de Romain Preuss (Scotch and sofa) et de Marlon Bois.
C’est après les avoir vus sur scène dans leurs univers respectifs qu’elle décide de leur confier la réalisation afin de trouver le mariage subtil entre pop, chanson et musique africaine. « Ne rien faire » est emprunt d’une forte musicalité qui laisse toutefois leurs places à des textes poétiques et sobres .

Pauvre chanson est un album de chansons françaises s’inscrivant dans la tradition des chansons à textes, mais sa véritable originalité est qu’il dépasse bel et bien nos frontières sur le plan musical et porte en lui la signature cosmopolite et internationale du duo franco-suédois Modiano/von Poehl.

« Si vous saviez » écrit et composé par Salvatore Adamo est co-réalisé par Clément Ducol (Camille, Vincent Delerm, Vianney) et Maxime Le Guil. Ce 25ème album studio  a été enregistré live au Studio Guillaume Tell avec un orchestre de plus de 40 musiciens. Un album étonnant et original, dans lequel on savoure notamment un duo à l’unisson avec Camille. Un véritable renouveau pour Adamo

un nouvel EP pour le plus américain des rappeurs français. STW2 confirme Killason comme un des artistes français à suivre, dans un style ne souffrant d'aucune comparaison.  

Avec Tample, laissez-vous embarquer dans un voyage atypique à bord d’un vaisseau vaporeux. Une promesse de plongeon au creux des vagues accompagné de sons aquatiques, électroniques, rêveurs et entêtants. Les horizons sont colorés, la voix est vibrante et tient la promesse de vous amener dans les limbes, au rythme d’une puissance douce, parfois mélancolique.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.