C'est comme un grand coup de soleil, un vent de folie, c'est la fête, la fête ! vous avez reconnu la chanson, mais c'est exactement ça ce soir dans Foule Sentimentale !

Avec Agoria qui est sans doute l’un des DJs français les plus réputés dans le monde de la musique techno, qui passe son temps à parcourir le globe pour des dates. Un train de vie un peu fou qui ne l’empêche pourtant pas de s’arrêter pour nous causer de son label "Sapiens" et de sa division consacrée aux discours politiques, "Sapiens Talks",

Pour faire craquer les amoureux de chanson française, Gauvain Sers sort aujourd’hui sort son tout premier album "Quand elle appelle sa mère". Le Creusois de 27 ans qui a vu sa cote de popularité grimper en flèche après que Renaud lui a offert les premières parties des concerts de sa tournée "Phénix" nous chantera l’un de ses titres.

Il a entre autres donné la réplique à Monica Bellucci mais a toujours rêvé de musique. Aliocha Schneider livre un premier album "Eleven Songs By Aliocha" et nous offrira un de ses titres en direct.

Disiz la peste revient avec "Pacifique", un onzième album qui navigue entre rap et électro. Il nous racontera par exemple comment s’est passée sa collaboration avec Stromae pour l’une de ses chansons.

Son premier album, "The Rize", était sorti en janvier 2016, KillASon artiste aux multiples talents dans le cercle du hip-hop, nous présentera son deuxième EP intitulé "STW1".

Jo Roland, patron des Eurockéennes nous donnera envie d’aller à Belfort du 6 au 9 juillet pour aller découvrir par exemple, Booba, le rappeur français, roi du genre, un "événement" puisqu’il ne vient que dans un seul festival cet été. Si on y ajoute PNL et bien d’autres, le programme est alléchant …

Le magazine gratuit Longueur d'Ondes s’est spécialisé dans les scènes émergentes, les artistes auto-produits et essentiellement francophones. À ce titre, il a notamment été le premier magazine français à mettre en couverture des artistes comme Noir Désir, Katerine, M, Nosfell, Le Peuple de l’Herbe, High Tone, Dionysos, ou Zenzile. Cette année, la revue fête ses 35 ans, et qui pour en parler ? réponse : l'une des mémoires de la musique francophone de ces 30 dernières années et le Rédacteur en chef de Longueur d’Ondes, Serge Beyer.

No One Is Innocent débarque dans Foule Sentimentale avec un nouvel album engagé qui raconte la société d’aujourd’hui, "Propaganda" dans lequel ils ont choisi de retrouver l’ADN du groupe : direct, brut et instinctif.

L’année dernière, le groupe faisait la première partie de Johnny Hallyday. Aujourd’hui, il remplit des salles avec son nom en tête d’affiche. From Mulhouse, Last train nous présenteront "Weathering",

La "Fédération Française de Fonk" autrement dit FFF écume toujours les salles de concert et sortent un single "Monkee",

Quant à Luz Casal, elle a tant aimé Dalida, qu’elle en a sorti un album "A mi manera, Luz Casal chante Dalida" qui sort aujourd’hui et elle chantera pour nous l’une des chansons.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.