Vous aimez les femmes ? l’Orient ? Vous rêvez de révolution, d’utopie ? D’égalité ? D’un monde tout en poésie ? Ne cherchez pas, car tel est le programme de Foule sentimentale !

►►►Pour retrouver Foule sentimentale Le Live, c'est ici

Juniore est une bande de filles menée par Anna Jean. Quant à Samy Osta, c'est l’homme qui se cache derrière les projets musicaux de Juniore, mais aussi de Feu Chatterton ! ou LA FEMME. Voici l’occasion de les découvrir avec leur album "Ouh là là" qui raconte des histoires d'amour impossibles sur de charmantes mélodies.

Après "Ya Nass", la chanteuse libanaise Yasmine Hamdan revient le 17 mars avec son deuxième album solo, "Al Jamilat". Que cela soit en duo ou en solo, l’artiste libanaise est devenue en quelques années une véritable icône underground de la scène pop folk arabe et elle viendra pour nous faire rêve.

C’est sans doute parce que vous étiez au Pôle Nord en vacances si vous ne saviez pas qu’ IAM a sorti le 3 mars dernier un nouvel album, baptisé "Rêvolution". Engagé et soigné dans sa production, ce nouvel opus revendique avec plaisir un rap old school. Un album sous le signe de l'utopie (rêve) et du soulèvement (révolution). Et oui, ils seront là !

Des chansons sur sa mère, son père, des sujets personnels mais bien sûr, encore et toujours, sur la fraternité, la République. Pourquoi l'égalité des droits n'existe pas dans les endroits où les gens sont pauvres ? Musicalement, c’est plus intime avec beaucoup de guitare-voix ou piano-voix. C’est ce que vous propose Magyd Cherfi dans "Catégorie Reine", son troisième album qui sort le 31 mars et qui a fait l'objet d'un financement participatif.

Jil Caplan revient après dix ans d'absence, avec "Imparfaite" fait de ballades romantiques, de spleen, d'allégresse, de mélancolie et de tendresse. D’ailleurs elle en chantera une en direct.

Thomas Fersen passera nous donner "Un coup de queue de vache", oui, vous avez bien lu, en fait, il s’agit du nom de son dixième album, un titre pour rendre un hommage au monde rural et paysan, tout en poésie et fantaisie.

Cela faisait un petit bout de temps qu'on n'avait pas entendu un morceau de Pedro Winter, au moins depuis 2015 et son EP "Gypsy Life". L’homme derrière le label Ed Banger, à l'agenda plus que chargé, est de retour avec "Genie", featuring Mayer Hawthorne, un grand retour avec panache.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.