Nouveaux albums, surprises, lives, interviews, rencontres et musique dans la Foule sentimentale.

Sebastien Tellier signe la bande originale de la série "A girl is a gun", réalisé par son compère Mathieu Tonetti. En compagnie des deux accolytes, il est question de femmes, de poils et bien sur de musique.

Sebastien Tellier & Mathieu Tonetti
Sebastien Tellier & Mathieu Tonetti © Radio France / Alexis Goyer

Antoine Debarge créé des pont improbables entre les soirées branchées de Los Angeles, la pêche au thon et son commerce, et la musique des années 80. Son single "Dolly zero" avec son magnifique clip, reste en tête comme un mantra.

Nemir, un nom qui résonne depuis longtemps dans le paysage du rap français, à tel point que nous avions presque perdu son écho pour notre plus grand désarroi. Le prince revient avec un single implacable "Des heures", en live dans Foule sentimentale!

Deuxième rendez-vous de la résidence de Safia Nolin. L'artiste québecoise interprète "Technicolor", puis, à travers sa carte blanche, s'exprime sur la coupe menstruelle.

Safia Nolin
Safia Nolin © Radio France / Alexis Goyer

Serge Rezvani est un véritable artiste, un touche-à-tout dont le sens transforme les petites idées en grandes œuvres. Jeanne Moreau a repris ses mots et sa musique pour "Le tourbillon"...de la vie, "J'ai la mémoire qui flanche"... Avec sa gentillesse, sa délicatesse et son humilité, Serge Rezvani nous parle de ses compositions, de sa vie, de Jeanne.

Serge Rezvani
Serge Rezvani © Radio France / Alexis Goyer

Clarika sort un album live. Elle nous interprète "J'ai la mémoire qui flanche" devant un Serge Rezvani conquis, puis revient sur son parcours à travers les scènes, le public.

Clarika
Clarika © Radio France / Alexis Goyer

Elephanz se trompe rarement et son nouvel album est une réussite. Il s'appelle tout simplement "Elephanz". Les frères à l'origine du groupe reviennent sur l'élaboration de ce dernier.

Elephanz
Elephanz © Radio France / Alexis Goyer

La Fiesta se fait partout, et quand elle nous vient du sud, de Marseille plus précisément, nulle doute qu'il faut être du rendez-vous. Lucie taurine, co-directrice du festival, nous présente le programme de la Fiesta des Suds qui aura lieu du 18 au 21 octobre.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.