Il y avait du monde ce mardi 14 octobre, à la Cigale, et pour cause : c’était le grand jour de remise des tout premiers Prix des Indés. Et il y en a autant ce soir !

►►►Pour retrouver Foule sentimentale en Live, c'est ici

La SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) fête cette année ses 30 ans. Et comme cadeau d’anniversaire, elle s’est offert deux nouveaux événements : un prix et un marché. Le Prix des Indés, en partenariat avec France Inter, et un Marché des labels indépendants lancé à la Halle des Blancs Manteaux le 1er octobre. Il avait rassemblé près de 70 labels français et européens.

Au total huit prix ont été remis ce mardi par le président du jury, Didier Varrod. Des récompenses qui ont pour objectif de « mettre en avant la vitalité de la production musicale indépendante en France » ainsi que de « promouvoir la production de jeunes talents et de fédérer autour de valeurs communes propres à l’ensemble de la filière musicale indépendante ».

Foule sentimentale profite de cette bonne nouvelle avec pour en parler en compagnie du directeur général de la SPPF, Jérôme Roger. Lle monumental, Woodkid, Alain Chamfort qui connait bien l’indépendance, Christine and the Queens qui fait désormais partie, selon le "Time", le célèbre magazine américain, de la nouvelle génération de leaders, passeront une tête pour nous raconter ce qu’elle en pense. Ce n’est pas tout, Ambroise Willaume alias Sage qui était nommé dans une catégorie du Prix des Indés, nous donnera ses impressions.

Alain Chamfort
Alain Chamfort © Radio France / Alexis Goyer
Woodkid
Woodkid © Radio France / Alexis Goyer
Jérôme Roger
Jérôme Roger © Radio France / Alexis Goyer
Sage dans Foule sentimentale
Sage dans Foule sentimentale © Radio France / Alexis Goyer

Laurent Bizot du Label Nø Førmat, qui avait des artistes nommés pour le prix des Indés, viendra également nous donner envie d'aller au Festival Nø Førmat au théâtre du Châtelet.

Laurent Bizot
Laurent Bizot © Radio France / Alexis Goyer

Olivier Lamm, journaliste musical à Libération sera également présent pour le phénomène et les très mystérieux, PNL, ce duo de rap français qui squatte la tête des charts et affole les compteurs de Youtube. Peter Peter, tout juste sorti du live enregistré au Studio 105 ce mercredi, diffusé ce soir entre 23 h et minuit, viendra avec son prochain album sous le bras .

Olivier Lamm
Olivier Lamm © Radio France / Alexis Goyer

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.