Nouveaux albums, surprises, lives, interviews, rencontres et musique dans la Foule Sentimentale.

Camélia Jordana

Lost, le nouvel album de Camélia Jordana est une proposition profonde : « J’ai éprouvé le besoin de me positionner… C’est très compliqué de prendre de la distance, et c’est pour ça que je fais des chansons. Ces trois dernières années, je passe tous les matins devant le Bataclan et les lieux où les gens ont été victimes des attentats. La voix d’un peuple, le passé pas toujours assumé de la France, la légèreté de ma génération, malgré son incontestable pouvoir politique… Je devais exprimer tout ça dans ma musique. »

2 min

Le mix de Lost, l'album de Camélia Jordana

Par Stephane Leguennec

Manu le malin

Manu le malin est toujours resté fidèle à la techno hardcore, et cela depuis plus de vingt ans passé derrière les platines, les vraies, usant ses vinyles pour à la fois s'oublier et s'affirmer. Son double, The Driver, lui permet parfois quelques transgressions musicales vers des horizons technoïdes différents. Une personnalité sans concession, comme la musique qu'il aime, un artiste attachant et tranchant.

Hollydays

Hollydays revient pour la deuxième date de sa résidence. Leur album Hollywwod Bizarre est un vivier de chansons prenantes, addictives et profondes. Après avoir joué "On a déjà" la semaine dernière, ils nous interprètent cette fois-ci "L'odeur des joints".

Bumcello

Monster talk, Le huitième album de Bumcello, condense à la fois la simplicité musicale de Vincent Segal et Cyril Atef à travers leur approche très direct de la musique, mais aussi leur grande complexité issue de leurs connaissances et de leur expérience. Ils seront en concert à Paris, La Maroquinerie, les 10/12, 14/01 et 4/02. Et en tournée en France...

Alan Stivell

À travers son nouvel album Human-Kelt, et pour fêter ses 50 ans de carrière, Alan Stivell réécrit ses anciens titres en invitant une pléiade d'artistes d'horizons divers comme Andrea Corr, Francis Cabrel, Fatoumata Diawara, Murray Head, Angelo Branduardi, Bob Geldof ou encore Yann Tiersen. 

Mass Hysteria

25 ans de carrière, 9 albums, Mass Hysteria prouve avec leur nouvel album, Maniac, que l'acier trempé rageux et sans concession de leur métal ne plie devant aucun artifice. 

1 min

Le mix de Maniac, l'album de Mass hysteria

Par Stephane Leguennec
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.