Toujours aussi libre, comme un électron. Toujours par envies, le mot est au pluriel exprès ...

►►►Pour retrouver Foule sentimentale Le Live, c'est ici

Uminski Philippe de son prénom est auteur-compositeur-interprète, chanteur, arrangeur, et réalisateur musical, si, si, si, tout ça … A 40 ans, il sort un nouvel album, le sixième, plus personnel encore que les précédents. "Au rythme de la vie" est rock. U retour dixit l'artiste, à la source familiale !

Ils se ressemblent beaucoup, déjà de par leur voix, ils sont tous deux barytons légers, à la tessiture semblable, au timbre voisin, mais sont surtout deux amoureux des mots l’un et l’autre, ils sont acteurs et chanteurs, ils sont grands, plutôt bien fait de leur personne, agréable à regarder et à écouter bien sûr. Lambert Wilson chante Montand, dans un album presque éponyme "Wilson chante Montand", et avant de poursuivre sa tournée, il nous racontera pourquoi il a décidé de pousser la chansonnette.

Notre résidente, Fishbach de son nom d'état-civil Flora Fischbach, la belle promesse du paysage musical français viendra nous enchanter.

Trois ans après la sortie de son deuxième album solo, Féfé signe un nouvel opus. "Mauve" sort aujourd’hui, et toujours aussi zen et souriant, il nous fait l’honneur de nous le présenter.

Itou pour les Marseillais de Chinese Man, Sly, Zé Matéo et High Ku sortent aujourd’hui "Shikantaza", un terme qui définit la position à adopter dans la méditation zen japonaise. Un album qui a été pensé pour le micro-sillon du vinyle.

Lunettes noires, en perfecto, Rover qui, après un album en 2012, un second en 2015, beaucoup de scènes, revient avec un nouveau disque, "Let it glow",

L’un des artiste majeur de la scène Hardcore et Techno, Manu le malin passera nous présenter un documentaire réalisé par Mario Raulin, du collectif Sourdoreille. Le film s’appelle "Sous le donjon de Manu Le Malin" et a été tourné dans le cadre du château breton de Keriolet.

Lescop toujours aussi sexy, troublant, revient dans Foule sentimentale avec son album "Echo", un mot qu’il aime parce qu’il est polysémique, et c’est à chacun d’y trouver sa propre interprétation.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.