C'est le premier festival de l'année, il est incontournable ! Rendez-vous, de 21h à une heure du matin, sur France Inter. Didier Varrod vous emmène pour une soirée spéciale en direct et en public du Printemps De Bourges avec les concerts de Clara Luciani, Flavien Berger, Alpha Wann, l'hommage à Jacques Higelin…

Izia et Arthur H rendent hommage à leur père Jacques Higelin
Izia et Arthur H rendent hommage à leur père Jacques Higelin © AFP / GUILLAUME SOUVANT

Note : pour des raisons de droit d'auteur, cette soirée de concerts n'est réécoutable sur le site et l'application que pendant 8 jours et n'est pas podcastable.

Chaque avril depuis plus de quarante ans, la ville de Bourges se remplit de centaines d'artistes et d'événements à la gloire de la musique française et internationale.

Après une 42e édition en 2018 consacrée aux femmes, le thème retenu cette fois est celui de l'Europe, avec des invités de marque comme la chanteuse lyrique Barbara Hendricks ou la chercheuse de la Sorbonne Laurence Devillers.

Outre les têtes d'affiche comme par exemple, Zazie, Maître Gim's, Hubert-Félix Thiefaine, Aya Nakamura ou Charlie Winston, l'attrait du Printemps de Bourges, tient aussi à son réseau de découverte de talents, les "Inouïs", soit une trentaine d'artistes sélectionnés sur 3 000 dossiers envoyés de toute la France.

Ce soir, sur France Inter, imaginez que vous êtes dans la foule qui a assisté aux concerts, (d'ailleurs, vous y étiez peut-être ...) puisque Didier Varrod vous en proposera des extraits comme ceux, notamment, de Clara Luciani, Flavien Berger, Alpha Wann et Georgio, La Création Jacques Higelin Jacques, Joseph, Victor dort avec Arthur H, Izia et bien d'autres ...

Aller plus loin

Aller voir l'exposition | Européens ! Unis dans la diversité musicale : une exposition à fredonner !

Ecouter | Le printemps de Bourges rend hommage à Jacques Higelin

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.