Ce soir, Didier Varrod est à Bourges pour son fameux Printemps. On dit qu'il y est musical...

Cette soirée se déroulera en deux parties :

Vingt ans cette année que la grande Barbara nous a quitté. Cette commémoration a donné lieu à Mes hommes, réalisé et dirigé par Alexandre Tharaud et présenté au Printemps de Bourges. Mes hommes, c’est la réunion de jeunes chanteurs (nous sommes en présence d’invités uniquement masculins) qui interpréteront chacun une facette de cette icône de la chanson française. Cette réinterprétation du personnage de Barbara permet à Alexandre Tharaud, pianiste de renommée mondiale, de faire connaitre son idole à toutes et à tous, mais également de porter un regard purement masculin sur Barbara.

Mokaiesh (encore un auteur et chanteur engagé) chante La loi du marché avec Bernard Lavilliers. Il chante Novembre à Paris pour réfléchir sur les attentats et pour mesurer les deuils supportés par la France. Il chante Les Grands Soirs avec Mélanie Doutey. Et sa biographie nous dit :

Cyril Mokaiesh assume sa double allégeance à un romantisme assumé et à une combativité citoyenne. Revenu à l’écriture, il admet que « ce métier est assez destructeur, puisque globalement je parle de ce que je vis. Écrire ancre les souffrances. »

Frànçois and the Atlas Mountains est un groupe de musique pop aux influences multiculturelles piochées dans les voyages de François, entre Bordeaux et Bristol. Son dernier album Solide Mirage fait rêver les Inrocks et le Printemps de Bourges cette année.

Les Inouïs sont au Printemps de Bourges, la sélection vous satisfera forcément. Avec nous ce soir (dans la catégorie Chanson) :

Gauvain Sers est engagé et s’attaque à l’actualité. Il a une casquette en velours côtelé marron et il est au Printemps de Bourges cette année. Attention… Gavroche a grandi…

Eddy de Pretto aime Barbara. Il aime aussi Jay-Z (qui n’est pas au Printemps de Bourges cette année !). Son credo, c’est de mixer tout cela et d’y apporter sa sauce, amenant un vent frais sur la chanson française. Eddy de Pretto a fait du théâtre, de la scène, de la comédie musique et de la publicité. Il a l’air d’avoir explorer toutes les expressions corporelles et vocales que l’on peut imaginer. Maintenant, il est au micro…

Voyov (prononcez « voyou », n’ayez pas peur. Bonus, ce pseudo est un palindrome), ou Thibaud Vanhooland, vient de la scène nantaise. Son électro pop va vous accrocher, et vous faire rêver aujourd’hui…

Programmation musicale
  • BLONDINO

    Bleu (radio edit)

    2016

  • KHALID
    KHALID

    Location

    Label : RIGHT HAND MUSIC GROUP2016

  • LIANNE LAHAVAS

    "UNSTOPPABLE" INSTRU

  • DA SILVA

    John Mc Enroe

    2017

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.