Nouveaux albums, surprises, lives, interviews, rencontres et musique dans la Foule Sentimentale.

Cette année, Pedro Winter a fêté les 15 ans de son label Ed Banger en imaginant un concert avec un orchestre symphonique reprenant les standards électro de quelques pointures de sa maison de disque: Justice, Mr Oizo, Cassius... Ce concert est à présent disponible en cd/vinyle et téléchargement. La vidéo complète de celui-ci:

Georgio sort XX5, son cinquième album. Retour à un rap plus proche de celui de ses débuts, mais avec un casting cinq étoiles: Woodkid, Her, Vladimir Cauchemar, Myd... Autant d'artistes apportant de nouveaux sons et de nouvelles inspirations. Il joue en live, en direct du Belair, son 1er single "Miroir".

En amont est le titre de l'album posthume d'Alain Bashung. Chloé Mons et Edith Fambuena viennent nous parler de sa genèse et de sa mise en oeuvre. « Je savais qu’Alain avait laissé beaucoup de choses, raconte Chloé Mons. Mais il m’a fallu quatre ans pour rassembler mon courage, et un an pour tout écouter et sélectionner une vingtaine de chansons inachevées, la plupart en guitare-voix. Alain m’avait dit de faire vivre ses chansons. Le temps passe vite, les gens oublient vite. Beaucoup de jeunes ne le connaissent pas. »

Bertrand Burgalat présente Tricatel universalis, livre témoignage de son aventure à travers son label Tricatel. Une parole toujours sincère, engagée et attachante, Bertrand Burgalat revient sur cette folle aventure toujours en mouvement, de Valérie Lemercier à Chassol, des guitares aux synthés.

Minuit sort Vertigo, premier album aux références pop/rock rythmées des années 80. Inévitablement, la référence aux parents de Simone et Raoul, (Catherine Ringer et Fred Chichin des Rita Mitsouko) respectivement chanteuse et guitariste du groupe, saute aux yeux. Mais le groupe ne se résume pas à ce duo familiale, et Vertigo est né de ce travail collectif. Minuit éclate au grand jour!

Troisième date de la résidence d'Hollydays dans Foule sentimentale. Après avoir joué en direct  "L'odeur des joints" et "On a déjà", ils interprètent ce soir "Monsieur papa".

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.