Il y a foultitude et multitude d'invités ce soir ! On ne sait plus où se donner de la tête, mais rassurez-vous, Didier Varrod s'occupe de tout.

►►►Pour retrouver Foule sentimentale Le Live, c'est ici

Après "Palermo Hollywood", sorti l'an passé, "Volver," est le second volet des aventures musicales de Benjamin Biolay en Argentine. Album qui s'est construit entre Buenos Aires, Rome et Paris, plus léger et plus spontané dixit le monsieur qui bien sûr de sa belle voix gainsbourienne viendra nous donner envie d’écouter ses 17 nouvelles chansons.

Rare en public, Christophe nous fait le grand plaisir de nous rendre visite pour nous parler de ses impressions après ses quatre concerts où il a joué "les Vestiges du chaos" son treizième album. A noter que le dandy-chanteur revient pour 2 dates supplémentaires à Paris les 21 et 22 novembre, à la Salle Pleyel.

Damso, le belge qui a réussi à redorer le blason rapologique de la Belgique revient avec un second album "Ipséité" (qui désigne l’ensemble des éléments qui font qu’un être humain est unique) et ça cartonne.

Et dire que le breton n’est pas sa langue maternelle, certes ses grands-parents le parlent, mais pas ses parents. Il a commencé à apprendre la langue au lycée, puis à la fac, mais surtout par le biais des chansons, et sur le terrain, au contact des gens ... En tous les cas, nous continuerons à faire connaissance avec notre résident, le rappeur bretonnant Krismenn et son album "’N om gustumin deus an denvalijenn - S’habituer à l’obscurité".

Pour nous emmener tout là-haut vers les sommets, Babx sort aujourd’hui "Ascensions". Un nouvel album nourri de free jazz. D’ailleurs, il nous offre l’occasion d’en écouter un extrait ce soir en direct.

Même chose avec la toute douce et rêveuse, apaisée et apaisante Blondino. Elle chantera aussi en direct une des chansons de "Jamais sans lui".

Itou pour la pétillante Cléa Vincent avec "Tropi-cléa", son nouvel EP, enregistré live en 2 jours.

Quant aux élégants et mystérieux "Polo and pan" alias Alexandre Grynszpan et Paul Armand-Delille, ils passeront nous présenter leur "Caravelle", nouvel album composé d’un savant mélanges de rythmes électro-pop et d’influences latino, afro, bossa nova.

Programmation musicale
  • CHRISTOPHE

    Un peu menteur

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.