Le Symphony of the Seas a quitté les chantiers de Saint-Nazaire où il a été construit il y a une semaine. Il entame sa croisière inaugurale en Méditerranée.

Le pont supérieur du Symphony of The Seas : le navire  pèse 228 000 tonnes, fait 362 mètres de long. Il possède une patinoire, un parc aquatique et un terrain de basket
Le pont supérieur du Symphony of The Seas : le navire pèse 228 000 tonnes, fait 362 mètres de long. Il possède une patinoire, un parc aquatique et un terrain de basket © AFP / Jorge Guerrero

Le paquebot de 66 mètres de large, 362 mètres de long est le plus grand du monde. Avec ses 18 ponts, ses 24 ascenseurs, sa vingtaine de restaurants, il peut accueillir plus de 6600 passagers au total.  Mikaël Roparz a pu embarquer à bord entre Malaga et Barcelone. C'est une ville flottante. 

Des boutiques, des allées sinueuses, 12.000 plantes tropicales, des quartiers, des immeubles, des boutiques, des terrasses, un manège, des cabarets, des allées sinueuses, des coins à l'écart, une ambiance nature avec 12 000 plantes tropicales. 

On se croirait dans une ville, avec ses quartiers, ses immeubles, ses ascenseurs... On est pourtant en pleine mer, à bord du Symphony of the Seas. Le plus grand paquebot du monde est une ville flottante. Il y a même un hôpital et une prison.

Les premières croisières démarreront le 7 avril. Le paquebot restera en Méditerranée jusqu'à l'automne puis il rejoindra son port d'attache Miami.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.