Gros succès pour le premier concours de gendarmerie après les attentats
Gros succès pour le premier concours de gendarmerie après les attentats © Radio France

La première épreuve du concours de recrutement de la gendarmerie après les attentats de novembre s'est déroulée ce mardi. 3.700 postes à la clé, pour 24 000 candidats. Un record.

L’épreuve se déroulait simultanément à Bordeaux, Lyon, dans les DOM-TOM et au nord de Paris, à Villepinte. Un concours géant organisé dans les hall 1 et 2 du parc des expositions, avec plus de 12 000 candidats présents. Des milliers de tables individuelles rajoutées, plus de 200 gendarmes pour surveiller. Il faut dire que les dates d’inscriptions à ce concours avaient été prolongées de trois semaines en novembre dernier après les attentats, tellement la demande a été forte.

Reportage Emmanuel Leclère

Le prochain concours ce sera dans la Police le 10 mars prochain. 2.800 places proposées pour intégrer les formations de Gardiens de la paix. Plus de 35 000 candidats se sont inscrits. Là encore, c’est sans précédent.

Un deuxième concours pour le recrutement de sous-officiers de gendarmerie se déroulera en septembre 2016. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 mai 2016 minuit.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.