Les 3/4 des enseignants estiment que ce thème de l’environnement donne du sens à leur métier
Les 3/4 des enseignants estiment que ce thème de l’environnement donne du sens à leur métier © MaxPPP

Des parents et des enseignants ont été interrogés par Opinion Way pour la MGEN sur la question environnementale. Tous estiment que l’enseignement de ces thématiques est bénéfique aux élèves. Un sondage que France Inter s'est procuré en exclusivité

Ce sondage Opinion Way pour la MGEN, réalisé à l'occasion de la "semaine du climat" dans les écoles dans la perspective de Cop21, montre qu'Il y a unanimité des enseignants et des parents (95% de Oui) pour dire que l’environnement est un sujet d’enseignement important.

Effet bénéfique sur leur comportement à l’école

Une meilleure connaissance environnementale a un effet bénéfique sur leur comportement à l’école (pour 95% des parents) et sur leur façon d’appréhender l’environnement (pour 70% des parents). Quant aux parents, la moitié d’entre eux a fait évoluer ses comportements en matière d’environnement sous l’influence de leurs enfants. Les 3/4 des enseignants estiment que ce thème de l’environnement donne du sens à leur métier.

L'Ecole Benoît Malon, au Kremlin-Bicêtre

Il existe des Eco-Ecoles où l'environnement est au cœur du projet pédagogique. Comme par exemple, à l'Ecole Benoît Malon, au Kremlin-Bicêtre, en région parisienne. Dans cette école, les élèves récupèrent l'eau de pluie, font du compost, trient les déchets, recyclent les piles.

►►► POUR EN SAVOIR PLUS | L'étude regards croisés parents et enseignants sur l'éducation à l'environnement

L'enquête Opinion Way pour la MGEN
L'enquête Opinion Way pour la MGEN © Opinion Way pour la MGEN
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.