Les Experts sont en Croatie à Porec pour disputer l’Euro.

Après leur titre de champions du monde, l’an dernier, les handballeurs tricolores partent à la reconquête de leur couronne européenne, perdue il y a deux ans en Pologne. Pour cela, les Experts pourront compter sur les célèbres Nikola et Luka Karabatic, deux frères, qui renouent avec leurs racines.

A l'occasion de l'Euro de handball, les souvenirs reviennent : les vacances en Croatie, la route, jusqu’en Dalmatie, d’où est originaire la famille de Branko, leur père, disparu il y a bientôt sept ans. Mais les Karabatic ont gardé un lien très fort avec la Croatie. Si son frère Luka est né à Strasbourg, Nikola lui a vu le jour à Nis, en Serbie,le pays de leur mère, Radmila. Les frères Karabatic ont grandi en France, où leur père, ancien international yougoslave de handball, est venu jouer puis entraîner. Les années de guerre, ils les ont vécues loin de la famille.

Pour la première fois, Luka va découvrir la Croatie en portant le maillot Bleu. Son frère Nikola lui sait déjà ce que ça fait, il est venu remporter le Mondial 2009 avec la France, en finale, face aux Croates.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.