Avec la réforme de l'enseignement supérieur, les professeurs de lycée seront en première ligne pour orienter leurs élèves.

Ils devront donner leur avis sur les filières choisies et donner des conseils. Encore faut-il qu'ils connaissent bien les formations qui existent, les débouchés, et les métiers. 

Rapprocher le monde de l'éducation du monde de l'entreprise est un vaste chantier auquel les différents ministres se sont attelés ces dernières années. Mais les initiatives sont encore rares. 

La Fondation C génial propose aux enseignants et aux autres cadres de l’Education nationale la possibilité de mieux connaitre les entreprises scientifiques et technologiques de leur région.  Pendant tout le mois de novembre, plus de 200 sites industriels dans toute la France ouvrent leurs portes à plus de 1200 enseignants. 

Exemple avec l'entreprise Solvay à Aubervilliers. Au centre de recherche et d'innovation. 7 professeurs sont venus visiter les laboratoires. Ils sont accueillis par des ingénieurs de recherche.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.