Nouvelle mobilisation des retraités aujourd'hui. En septembre dernier ils étaient quelques milliers à travers la France aujourd’hui, neuf organisations, syndicats et associations appellent à la manifestation aujourd'hui ce jeudi.

Ils descendent dans la rue pour contester la hausse de la CSG de 1,7 points, appliquée depuis le premier janvier. Les salariés voient cette hausse compensée par la baisse des cotisations sociales, ce n'est pas le cas pour les retraités. Cette hausse doit rapporter 22,5 milliards d'euros à l'Etat, 4,5 pris sur les pensions de retraite. L'association "Sauvegarde retraites" a reçu des centaines de lettres de retraités plus qu'étonnés par les changements sur leurs feuilles de paye. 

Ancien officier de la police nationale, Franck passera aujourd'hui "de l'autre côté de la barrière" comme il dit, il ira manifester. Il reconnait ne pas être le plus à plaindre, mais sa femme et lui ont vu une baisse de 130 euros par mois de leur pensions ITW Franck a par exemple fait le choix de ne plus donner aux associations caritatives, à regret.

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.