Asa Nasi Masa
Asa Nasi Masa © radio-france / Patrick Berger

Le ministère de la Culture et de la Communication a créé un label "La Belle Saison" dont l'objectif jusqu'à la fin 2015 est de découvrir toutes les richesses de la création pour l’enfance et la jeunesse, qu’il s’agisse de théâtre, de danse, de musique, de cirque, d’arts visuels.

Le spectacle vivant pour l’enfance et la jeunesse connaît un bel élan créatif depuis plusieurs années. Il est en plein essor. On crie, on rie, on tape dans les mains...Un spectacle pour jeune public c'est une sacré bouffée d'oxygène.Depuis 20 ans, le chorégraphe José Montalvo navigue entre spectacle pour adulte ou pour enfant avec le même sérieux et la même application.

Dans sa chorégraphie "Asa Nisi Masa" José Montalvo mêle 5 types de danse: le classique, le moderne, les claquettes, la danse africaine et le hip-hop. Un écclectisme qui ravi les enfants...

Le spectacle est bourré d'humour. Il n'y a pas que des danseurs sur scène, mais aussi des animaux filmés au zoo de Beauval. Cette chorégraphie qui mêle le conte et la parodie est une belle traversée poétique à travers l'histoire de la danse. "Asa Nisi Masa" se joue jusqu'au 7 novembre à Chaillot puis part en tournée en France.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.