Le théâtre de la Poudrerie, à Sevran, en Seine-Saint-Denis est un théâtre, sans salle de spectacle. Alors, il s'invite un peu partout.

Théâtre de la Poudrerie
Théâtre de la Poudrerie ©

Un chapiteau a par exemple été construit au cœur de la ville, où se joue en ce moment la pièce "Pour en finir avec la solitude".

Un spectacle qui est l'aboutissement de deux ans de répétition par des comédiens, professionnels et amateurs… qui se produisent parfois chez l’habitant.

La démarche ici est singulière : aller chez les gens puis les faire venir sous le Magic Mirror installé dans le parc de la ville de Sevran. Dans ce spectacle plus de 40 amateurs se joindront aux acteurs , dans ce spectacle il est question d’un jeu télévisuel , donc l’interactivité avec les spectateurs se fera dés leur entrée dans ce spectacle il est question de parler, d’échanger de faire que tout ce travail mené depuis 1an soit au choeur de la création. Créer la rencontre , créer du lien , Sevran est une ville de grande mixité , un défit recevoir tous ces spectateurs : ceux qui ont reçu chez eux les spectacles , les amis qui ont vu les spectacles, ceux qui ont raconté des morceaux de vie…..et plus encore

A Sevran, en région parisienne, le reportage de Stéphane Capron

Les liens

Théâtre de la Poudrerie

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.