La pyramide du Louvre n'en finit plus de souffler ses 30 bougies. Après l'installation du street artiste JR en mars et l'exposition, au printemps, consacrée à la construction du monument, place cet été, du 19 au 26 juillet, au cinéma en plein air. Hier soir, un film qui se déroule en partie au Louvre : "Da Vinci Code".

Mise en abîme, projection du "Da Vinci Code" dans la cour carrée du Louvre, pour le festival Cinéma Paradiso
Mise en abîme, projection du "Da Vinci Code" dans la cour carrée du Louvre, pour le festival Cinéma Paradiso © Radio France / Alexis Demeyer

Le film de Ron Howard est revenu au Louvre par la grande porte, 14 ans après y avoir été tourné. À la nuit tombée, sur un écran de 25 mètres, les spectateurs ont vu apparaître Tom Hanks, Audrey Tautou, ou Jean Reno. Parmi les 2 800 spectateurs présents hier soir, beaucoup de fans du best-seller de Dan Brown.

Buvette du festival "Cinéma Paradiso", dans la cour carrée du Louvre
Buvette du festival "Cinéma Paradiso", dans la cour carrée du Louvre © Radio France / Alexis Demeyer

La projection de Da Vinci Code s'incrit dans le cadre du festival Cinéma Paradiso, événement organisé par le groupe MK2, dirigé par Elisha Karmitz : "Ce qui fait sens pour cet événement, c'est d'être gratuit et de pouvoir rassembler un maximum de gens".

Le 7è art qui a toute sa place au Louvre, selon Adel Ziane, le directeur des relations extérieures du musée :: "L'art rassemble, en famille, entre amis, en couple".

Le regard d'Audrey Tatou sur grand écran dans la Cour carrée du Louvre
Le regard d'Audrey Tatou sur grand écran dans la Cour carrée du Louvre © Radio France / Alexis Demeyer

Dans la programmation : "La Reine Margot", "Indiana Jones", "Astérix", le "Voyage de Chihiro" de Miyazaki, ou la comédie romantique "Quand Harry rencontre Sally", qui doit clôturer cette première saison de cinéma en plein en air au Louvre.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.