Soixante-dix modèles représentant chacun une année du parcours du grand couturier seront présentés aux membres de l'Académie des Beaux Arts ce mercredi.

Défilé en mai 2016 dans la forêt Yellow River Stone, dans la province du gonsu en Chine, en septembre 2016
Défilé en mai 2016 dans la forêt Yellow River Stone, dans la province du gonsu en Chine, en septembre 2016 © AFP / Fred Dufour

C'est toute une histoire au XXe siècle qui va être présentée : soixante-dix silhouettes pour soixante-dix ans de création : ce mercredi, l’académie des Beaux-Arts, basée à l’Institut de France à Paris, rend hommage à la carrière de Pierre Cardin, le doyen des grands couturiers français.

A LIRE AUSSI :Pierre Cardin célèbre 70 ans de carrière et ses créations révolutionnaires

Ce long défilé sera précédé d’un hommage, selon la maison Cardin, et reviendra sur les grandes créations du couturier, membre depuis 25 ans de l’académie des Beaux-Arts (et seul représentant du monde de la mode au sein de celle-ci). Après avoir commencé en 1946 aux côtés de Dior, Pierre Cardin fait partie des créateurs qui ont révolutionné l’univers de la mode, non seulement par l’esprit de sa création, mais aussi par sa façon de les diffuser.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.