Un bus transformé en salon de beauté sillonne actuellement les communes rurales et les quartiers défavorisés de l'Ile-de-France et de l'Oise. A l'initiative de la Fondation L'Oréal avec des associations et des structures d'aide sociale, ce projet permet d'offrir des soins de beauté gratuits aux femmes isolées.

Un bus aménagé en salon de beauté pour les femmes isolées ou en situation de précarité
Un bus aménagé en salon de beauté pour les femmes isolées ou en situation de précarité © Radio France / Yann Gallic

Femme de ménage et mère de 5 enfants, Brigitte n'est pas une habituée des salons de beauté, faute de temps et de moyens. Mais aujourd'hui, elle va pouvoir prendre soin d'elle pendant une heure, confortablement installée devant un grand miroir entouré de lumières tamisées. Lors de cette escale à La Ferté-sous-Jouarre en (Seine-et-Marne), dans ce bus flambant neuf transformé en salon de beauté ambulant, elles sont une quinzaine de femmes comme Brigitte à recevoir gratuitement des soins du visage, avec des conseils prodigués par Thiphaine Otobruque, socioesthéticienne. 

Financé par la Fondation L'Oréal, ce projet pilote pourrait être pérennisé et étendu à d'autres régions de France, d'après Kaouther Adimi est responsable du mécénat au sein de la Fondation. Cet institut de beauté itinérant devrait d'ailleurs accueillir près d'un millier de femmes au cours de ses escales en zone rurale et dans les quartiers défavorisés d'Ile-de-France.

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.