Vivre plus longtemps, mieux manger, cultiver sa bonne humeur et améliorer sa sexualité : vaste programme ! Pour en parler, Ali Rebehi reçoit le cardiologue, Frédéric Saldmann et le psychiatre, Michel Lejoyeux.

La médecine du bon sens passe souvent par une bonne alimentation
La médecine du bon sens passe souvent par une bonne alimentation © Getty / OatmealStories

Ce matin,, second volet de notre émission consacrée à la médecine du bon sens, une médecine qui permet au patient de puiser dans ses ressources internes pour prévenir, ralentir l’apparition de certaines pathologies, améliorer sa qualité de vie et pourquoi pas se donner les moyens de vivre plus vieux, sans gros "pépin" de santé.

Une médecine préventive basée essentiellement sur des mesures hygiéno-diététiques mais aussi sur un autre regard sur son existence…

Questions / témoignages / réactions au 01 45 24 7000 sur l’appli France Inter et la page Facebook de GBVF.

avec 

  • Frédéric Saldmann, médecin cardiologue, nutritionniste, auteur de Vital, paru en ce début d'année 2019 aux éditions Albin Michel,
  • Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et d'addictologie, La Médecine du Bon Sens paru en octobre 2018 aux éditions JC Lattès.

Cette émission a été réalisée en partenariat avec Santé Magazine, et Aline Perraudin.

La Chronique de Baptiste Beaulieu : Alors voilà !

🎧 La médecine du bon sens 1

Demain on s’intéresse au quotidien des parents autistes. Nous recevrons la journaliste Elizabeth Tchoungui, le romancier Douglas Kennedy, et Marie Hautefort, présidente de l’association Espoir vers l’école… Quel est leur rôle dans le diagnostic précoce ? Comment sont-ils aidés dans leurs parcours, pour les soigner, développer leurs capacités cognitives, les scolariser, leur donner les clés d’une existence heureuse ? Que pensent-ils du plan autisme mis en place par le gouvernement ? Questions / Témoignages sur la page Facebook. 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.