Défis et espoirs pour les maladies graves des enfants

Centre de recherche médicale Jean Pierre AUBERT au CHRU de Lille, avec Thierry Lhermitte parrain de la FRM - 28 janvier 2014
Centre de recherche médicale Jean Pierre AUBERT au CHRU de Lille, avec Thierry Lhermitte parrain de la FRM - 28 janvier 2014 © Maxppp / Stéphane Mortagne

Ce matin, émission spéciale, zoom sur la recherche médicale qui se bat pour sauver, améliorer, guérir la vie de nos enfants.

Qu’il s’agisse de maladie grave, comme les cancers pédiatriques ou les malformations cardiaques congénitales soutenu par la Fondation pour la Recherche Médicale…

Ou qu’il s’agisse de maladie génétique rare, mis en lumière pendant le Téléthon qui débute demain, et dont Radio France est un partenaire de premier plan.La Maison de la Radio accueillera d’ailleurs la Marche des Maladies rares ce week-end.

Les maladies rares au service des maladies fréquentes.Par exemple la recherche sur une maladie rare du cerveau ouvre de belles perspectives de traitement d’Alzheimer et de Parkinson.

Et puis nous sommes le 1er décembre, c’est Journée mondiale de la lutte contre le Sida. Nous verrons quelles sont les grandes pistes de recherche pour éradiquer le VIH.

Vous pouvez réagir poser toute vos questions sur la recherche médicale au 01 45 24 7000.

Par mail aWNp

Et sur notre page Facebook.

avec :

  • Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)
  • Docteur Olivier Delattre, onco pédiatre pour la FRM
  • Au téléphone : Olivier Lambotte, chercheur sur le SIDA pour la FRM
  • Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM-Téléthon

Vos dons Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

10h33
Illustration pour "La Petite philo"

Programmation musicale

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.