Comment inciter les élèves à dénoncer les violences dont ils sont victimes ou spectateurs ? Un trio de spécialistes répondent à vos questions sur ce thème.

Harcèlement scolaire
Harcèlement scolaire © Getty / SolStock

Prévenir et combattre les violences scolaires entre élèves…  C’est notre thème ce matin, en cette période de vacances qui constitue peut-être une pause pour les victimes… Même si le harcèlement scolaire reste une priorité de l’éducation nationale, même si ces violences physiques et psychologiques répétées font l’objet de campagne de prévention, nous essaierons de délivrer quelques pistes concrètes à destination des parents et des élèves, qui peuvent parfois se sentir isolés ou désemparés… Comment détecter efficacement les signes avant-coureurs ? Comment inciter les élèves à dénoncer les violences dont ils sont victimes ou spectateurs ? Quels sont les outils juridiques et comportementaux à disposition ?

Ne plus laisser faire et se laisser faire, c’est le credo de cette émission…

Que vous soyez parents, élèves, enseignants, chef d’établissement, nous attendons vos témoignages et vos solutions pour sortir du piège des violences scolaires.

au 01 45 24 7000 où Adrien et Pierre vous attendent, par courriel et sur notre page Facebook !

avec 

Et la chronique de Giulia Foïs

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.