C’est une activité qui ne coûte rien, sauf un peu de temps et une bonne paire de chaussure. La marche, un jeu d’enfant, en apparence, nous le verrons… Avec Ca m'intéresse

Les bienfaits de la marche à pied
Les bienfaits de la marche à pied © Getty / portishead1

Mettre un pied devant l’autre, ça n’use ni le corps ni l’esprit… Bien au contraire. Une activité exécutée sans y penser mais qui permet bien souvent de faire émerger mille et une pensées. Des plus anodines aux plus géniales. Une activité physique aux multiples bienfaits physiques. Alors que l’OMS recommande de pratiquer au moins 30 minutes par jours… Et mieux, 10 000 pas si vous êtes muni d’un podomètre… Nous marchons de moins en moins dans notre vie quotidienne. Mais dans le même temps, la randonnée pédestre connaît un succès qui ne se dément pas.

La marche, bénéfique pour le corps et... L'esprit !

En partenariat avec le mensuel Ça m’intéresse, nous verrons avec nos invités ce que soigne la marche, pourquoi est-elle bénéfique pour notre esprit, quelle est la meilleure façon de marcher… Et vous, dîtes-nous quels sont les bienfaits de la marche sur vous ? Pourquoi marchez-vous ?

Par courriel. Sur notre page Facebook. Et au standard d’Inter, Ulysse et Josué attendent vos coups de fil au 01 45 24 7000.

Avec :

Chronique Christophe André

Partenariat Femme Actuelle Sabrina Nadjar

ALLER + LOIN I La marche à pied donne-t-elle de l'esprit ? et Eloge de la marche

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.