pour en parler Michel Desmurget, Bernard Roullet, Frank Tapiro et Guillaume Lamarre

Campagne pour le sucre
Campagne pour le sucre © Getty / Campagne pour le sucre © Getty / swim ink 2 llc / Contributeur

Et ce matin, je vous propose de décrypter quelques mécanismes de la publicité alimentaire, ces spots télévisés qui nous raconte des histoires.

A l’aide notamment des neurosciences et du storytelling, nous essaierons de comprendre comment les publicitaires tentent de nous convaincre, de nous influencer, de nous manipuler, avec notre consentement ou contre notre gré. Campagne de publicité à l’appui, nous analyserons les récits mis en œuvre pour nous pousser à consommer des produits alimentaires, qui jouent souvent avec la carte de la santé et de la nutrition. Nous verrons également quelques techniques publicitaires qui poussent les enfants à choisir telle marque de céréales ou de boissons sucrées.

Nous attendons vos questions et réactions par Y291cnJpZWw= , sur notre page Facebook.

Et au standard de France Inter, où Coline et Josué attendent vos coups de fil au 01 45 24 7000.

AVEC

Programmation musicale
  • FRANCOIS AND THE ATLAS MOUNTAINS

    TENDRE EST L AME (RADIO EDIT)

    Label : DOMINO2017

  • Ray CHARLES
    Ray CHARLES

    Unchain my heart

  • Alexandra Savior
    Alexandra Savior

    Mirage

    2017

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.