Quelles sont les conditions pour être bien chez soi, dans sa maison ou son appartement ? Quel est l’habitat de nos rêves ? Pourquoi nous sentons-nous bien chez nous ? Une émission en partenariat avec le hors-série de Psychologies Magazine, Ce que ma maison dit de moi.

Bien chez soi
Bien chez soi © Getty / Westend61

Comme l’écrit justement l’écrivain et philosophe britannique Alain de Botton : 

La maison est devenue un témoin bien informé. Elle a été complice d’amours adolescentes, elle a regardé des enfants faire leurs devoirs, elle a observé des bébés emmaillotés tout juste arrivés de la maternité, elle a été surprise au milieu de la nuit par des conciliabules chuchotés dans la cuisine. Elle a fourni un refuge non seulement physique, mais aussi psychologique. Elle a été une gardienne d’identité.

Et Alain de Botton de nous demander : 

Interrogez le décor de votre intérieur. Ces objets vous veulent-ils du bien ? Y a-t-il un rapport entre la disposition de votre appartement et votre équilibre personnel.

Et ce matin nous vous donnons quelques clés pour être bien chez soi…

Avec le nouveau hors-série de Psychologies Magazine, on s’intéresse à nos maisons, nos appartements qui sont des entités que nous créons à notre image et qui révèlent notre identité et notre intimité…

Comment faire de sa maison un abri, un oasis, une bulle dans un monde fracassé et heurté ?

Comment faire de son refuge, un lieu ouvert et vivant mais aussi une retraite pour restaurer son esprit et reprendre des forces ?

Home sweet home, comme disent les anglo-saxons…

À l'antenne

Ali Rebeihi reçoit :

Chronique L’éternel retour Eric Libiot (Partenariat L’Express) 

Et aussi

Soutien au Sidaction

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.