Courir, oui, mais pourquoi ? En ce début d’année, nous avons parfois pris la bonne résolution de courir ou de s’y remettre, ou de préparer un marathon

Les joggeurs
Les joggeurs © Getty / Portland Press Herald

Entre plaisir et souffrance, la course à pied procure d’immenses bienfaits, en de santé, de bien-être psychologique ou de réalisation de soi… Ce matin, on se demande après quoi courent les adeptes du jogging, du footing, du running, bref, de la course à pied ? Au moins 8 millions de Français courent régulièrement… Quelles sont les motivations profondes qui les poussent à chausser une paire de basket et enfiler un legging aérodynamique pour s’enfiler des kilomètres à pied ? Et vous, dîtes-nous pourquoi vous courrez ? Quelles sont vos motivations ? Quelles sont les satisfactions que vous éprouvez ? Et puis dîtes nous également si vous êtes complètement réfractaires à la course !

Nous attendons vos témoignages au 01 45 24 7000. UGFyIG1haWwgaWNp. Et sur notre page Facebook où vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, merci.

Avec :

Le reportage d'Antoine Ly :

L'un des membres de l équipe de "grand bien vous fasse", s'est lancé le défi fou de participer au prochain marathon de Paris. C'est Thibault de Saint Maurice. Et Antoine a voulu l'accompagner à l'un de ses entraînements avec cette question : pourquoi notre ami philosophe s'est-il-imposé, à 37 ans, ce challenge ?

Et quand Antoine a retrouvé Thibault pour cet entraînement, première surprise, c'est sa tenue. Dans le studio de France inter, il est toujours très élégant. Un style vestimentaire un peu à l'anglaise. Mais là, pour ce jogging, Thibault avait mis la parfaite panoplie du marathonien. Casquette, basket de course, un gilet absorbant jaune fluo et un joli fuseau moulant. Antoine a eu un peu de mal à suivre sa foulée.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.