Hommage au grand philosophe Michel Serres. Penseur de notre quotidien, qu’il s’agisse des réseaux numérique ou de l’écologie... Racontez-nous pourquoi Michel Serres a influencé votre vision de la vie.

Michel Serres en mai 2016
Michel Serres en mai 2016 © Getty / Leonardo Cendamo

Et ce matin, nous célébrons l’un des grands penseurs de notre époque, né à Agen en 1930 et qui vient de disparaître sous une pluie d’hommages unanime.

Pour Le Monde, c’était : 

Un philosophe comme on en fait trop peu, un bon vivant, doublé d’un mauvais caractère, un amoureux des sciences et des saveurs, un prodigieux manieurs des mots, un grand penseur de tradition orale, un maître plutôt qu’un professeur, un arlequin, un comédien.

Pour Libération, c’était : 

Un baroudeur des sentiers transversaux du savoir, un intellectuel populaire et vulgarisateur hors-pair.

Et pour Le Figaro : 

Ce poète des sciences  symbolisait "le gai savoir" d’un homme pressé.

Nous célébrons ce matin  Michel Serres

Un philosophe à l’œuvre foisonnante, aux concepts inédits pour mieux voir et comprendre notre quotidien. Michel Serres un observateur visionnaire qui a anticipé les grandes révolutions de notre temps : la crise de l’écologie, le basculement dans l’ère de la communication, l’avènement d’une nouvelle condition humaine, et bien sûr la révolution numérique, symbolisé par son célèbre personnage Petite Poucette.

N’hésitez pas à nous appeler pour rendre hommage à Michel Serres au 01 45 24 7000 et sur la page Facebook de GBVF.

avec : 

Julien Bisson

Demain, Devenir soi, c’est notre thème, avec la complicité du mensuel Sciences Humaines. Dîtes-nous ce que veut dire pour vous : devenir soi ? 01 45 24 7000 dès 9h et sur la page Facebook

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.