Le comédien a donné sa vision du confinement et en tant que personnalité engagée contre les violences familiales, il a poussé les auditeurs à écouter plus que d'habitude les bruits dans les appartements autour de soi et à ne pas hésiter à intervenir si on a des suspicions.

Bruno Solo en mai 2019 à Paris
Bruno Solo en mai 2019 à Paris © Getty / Eric Fougere/Corbis

La personnalité du jour, son regard sur le confinement : Bruno Solo

Extraits : 

"Je regarde ce confinement avec anxiété et une certaine fascination." 

"Tout est l'arrêt pour moi, alors que je suis intermittent du spectacle, mais je n'ai pas à me plaindre. Je suis ultra privilégié ! Mais je pense beaucoup à ce qu'il peut se passer dans des appartements à l'abri des regards."

"Mon esprit continue à vagabonder et à rêver."

"Je ne crois pas qu'il en sorte tant de bouleversements. Mais il va falloir changer de gouvernance."

"J'ai des bouffées d'optimisme quand je vois par exemple que la nature renaît assez vite qui m'aident à supporter la situation."

"Je pense sans cesse aux potentielles violences familiales qui peuvent se jouer dans le silence de ces maisons fermées. Il faut sauver ces femmes et ces enfants de ces enfers. 

Soyons encore plus attentifs aux bruits autour de vous dans l'appartement d'à côté.

Il ne faut pas avoir peur de vous tromper, d'aller frapper à la porte et demandez si tout va bien. Ne passez pas à coté de pleurs étouffés."

Répondeur #Maviedeconfiné 01 56 40 68 68

La recette cuisine à faire en famille : Grégory Cohen

Aujourd'hui, on s'intéresse à l’œuf avec les recette de l'œuf cocotte aux asperges, du flan aux œufs... à retrouver sur son compte Instagram gregorycohenoff 

ECOUTER | Leçon d'omelettes dans On va déguster, et Oeuf : à la coque, mollet, dur, cuit, en gelée, cocotte, poché, brouillé, mimosa, à la neige, à la poêle...

Le temps de lire : "Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme" de Stefan Zweig

Le conseil de Christilla Pellé Douël : ce classique à écouter en livre audio. Un bon moyen d'entrer dans le livre. Là, c'est Marie-Christine Barrault qui lit. Dans une pension de famille, une dame vient de partir avec un inconnu. C'est l'occasion pour une occupante de la pension de faire une confession sur 24 heures... Là, va advenir un drame. 

Une histoire qui prend aux tripes et qui vous retourne le coeur par un très grand écrivain

ECOUTER | Stefan Zweig, l'humaniste convaincu dans l'émission Ca peut pas faire de mal avec Guillaume Gallienne.

=>> ALLER LOIN : Les conseils de lecture de France Inter pendant le confinement

Et la vie continue, un Sujet GBVF : Le plaisir des pois chiches

C'est un met très ancien que l'on trouve il y a plus de 6000 ans avant Jésus-Christ à Jéricho. Il est très bon pour la santé. C'est une légumineuse exceptionnelle qui contient des tas de protéines végétales. Il lui manque la métionine donc avec de la semoule, ou du riz, c'est idéal. Le pois chiche a un faible pouvoir glycémique, un faible pouvoir sucrant. Il est riche en fibres donc joue un rôle contre la constipation. On se sent vite rassasié, et donc on ne mange pas de trop avec les pois chiches...

  • Catherine Lacrosnière, médecin nutritionniste
  • Pierre Brice Lebrun, Le petit traité des pois chiches ed.Sureau
  • Angèle Ferreux-Maeght, chef La guinguette d'Angèle

ALLER plus loin sur le pois chiche sur France Inter

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.