Petit mode d’emploi de la colère avec quelques questions : pourquoi la colère est-elle aussi présente dans notre vie quotidienne ? Quelles sont les raisons biologiques, psychologiques, sociales qui nous font exploser ? Comment exprimer sa colère sans perdre le contrôle ?

Dompter sa colère
Dompter sa colère © Getty / Denis Sladkov / EyeEm

Coup de projecteur sur une émotion primaire parfois saine mais qui peut conduire à des comportements violents et gravement altérer notre bien-être…

La colère, mode d’emploi ce matin

Quelles sont les raisons biologiques, psychologiques, sociales qui nous font exploser ?  Est-il toujours raisonnable de se mettre en rogne ? Comment exprimer sa colère sans perdre le contrôle ? Pourquoi elle est aussi présente dans notre vie quotidienne ?  La colère est-elle devenue l’émotion qui caractérise le mieux notre époque ?

Et vous, racontez-nous ce qui vous met en colère et comment faîtes-vous pour la maîtriser ? 01 45 24 7000, par courriel, sans oublier sur l’appli France Inter et sur la page Facebook de l’émission… 

Avec : 

Partenariat Femme Actuelle

Chronique Sophie Cadalen  

Reportage Antoine Ly : 

A défaut de dompter votre colère, Antoine a trouvé un moyen original pour l’évacuer. C’est de tout casser.

Tout le monde connaît ces vidéos où on voit un salarié péter les plombs de colère et de détruire son bureau et son ordinateur. Il existe un endroit à Paris où vous êtes autorisé à le faire en toute impunité. Ca s’appelle « La Fury Room ». C’est une pièce où tout plein d’objets, au départ voués à la déchetterie, sont mis à votre disposition. Et le but : c’est de tout pulvériser.

Antoine a tenté l’expérience pour « Grand bien vous fasse ». Après avoir enfilé des protections, type plastron, genouillères, casque, gants et chaussures de sécurité, il a pu entrer dans cette pièce et libérer toute sa colère.

Selon la formule il vous en coûtera entre 10 euros et 40 euros. D’autres « Fury room » vont bientôt voir le jour, à Bordeaux, Nantes, Marseille ou encore Strasbourg.

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.