Abus sur mineurs

Une ombre effrayant un enfant
Une ombre effrayant un enfant © Getty / Ian Nolan

Il y a quelques semaines, une animatrice de télévision et de radio brisait la loi du silence, bien des années après les violences sexuelles subies à l’âge de 13 ans. Bien des années après le délai de prescription de ces crimes. Bien des années après, son prédateur présumé, célèbre photographe du flou ambigu, s’est suicidé il y a quelques jours, emportant ses secrets. Mais sa victime a décidé de continuer à se battre pour protéger les enfants victimes de violences sexuelles.

Ce matin, nous nous engageons au côté du mensuel Psychologies Magazine, pour que nous ne fermions plus les yeux face à un phénomène de grande ampleur. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 1 femme sur 5 et 5 à 10 % des hommes ont été victimes de violences sexuelles dans leur enfance.

Nous attendons vos questions et témoignages au 01 45 24 7000.

Par mail OiBpY2k=

Et sur notre page Facebook.

Avec :

  • Cécile Guéret, journaliste au magazine Psychologies
  • Muriel Salmona, présidente de l’association Mémoire traumatique et victimologie et auteure du Livre noir des violences sexuelles paru aux Editions Dunod
  • Flavie Flament, auteur de La consolation publié chez JC Lattès. En novembre 2016, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, lui confie, en tant que victime et experte, une mission de consensus et de réflexion sur le viol et le délai de prescription.

►►► ECOUTER AUSSI : Violence sexuelle sur mineurs, comment surmonter le traumatisme ?

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.