Comment les hypermarchés cherchent-ils la parade pour ne pas mourir ? Et vous, fréquentez-vous les grandes surfaces ? Par obligation ou par plaisir comme Michel Houellebecq ?

Caddie dans un supermarché
Caddie dans un supermarché © Getty / Dan Dalton

Vous avez quasiment tous, un jour, poussé un caddie, avec plus ou moins de plaisir, dans les rayons d’un hypermarché. 1963, ouverture du tout premier hyper à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le sud de Paris… Les grandes surfaces ont accompagné la société des Trente Glorieuses.

L’hypermarché, un concept qui a longtemps dominé nos modes de consommation

Mais de façon inexorable, ces usines à vendre font de moins en moins rêver… Casino, Carrefour, Leclerc, Auchan, Hyper U tentent de se réinventer pour nous empêcher de mettre nos euros dans le panier des géants du commerce électronique ou dans les magasins de proximité qui retrouve des couleurs, plus humain, plus vert, plus bio, plus local…

Comment les hypermarchés cherchent-ils la parade pour ne pas mourir… Et vous, fréquentez-vous les grandes surfaces ? Par obligation ou par plaisir comme Michel Houellebecq… Préférez-vous faire vos courses dans les épiceries et supermarchés de quartier ? Qu’attendez-vous à l’avenir de ces grandes surfaces ?

N’hésitez pas à nous contacter par Y291cnJpZWw=. Sur notre page Facebook. Et au standard de France Inter : 01 45 24 70 00. Coline et Josué attendent vos coups de fils.

avec nos invités

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.