Pour en parler Ali Rebeihi reçoit Alberto Eiguer et Hélène Vecchiali

Pervers narcissique
Pervers narcissique © Getty / Guido Mieth

Ma voisine est parano. Mon patron est schizo. Nous avons souvent tendance à coller des étiquettes psy sur tout le monde. Et depuis quelques années, le pervers narcissique, le PN s’est fait une place dans notre vocabulaire quotidien. Se faire traiter de pervers narcissique n’a rien de très flatteur… Digne héritier de Iago dans Othello, les pervers narcissiques semblent de plus en plus nombreux, dans la vie intime, professionnelle et sociale…

Nous vous proposons quelques outils pour repérer un pervers narcissique de façon fiable. Comment déjouer ses manipulations malfaisantes ? Comment se libérer de son emprise ? Portrait-robot ce matin du pervers narcissique et de sa victime.

Nous attendons vos question et témoignages par Y291cnJpZWw=. Sur notre page Facebook. Et au standard de France Inter 01 45 24 7000. Chloé et Ulysse attendent vos coups de fils.

ET AUSSI I Comment reconnaître un pervers narcissique ? Qui sont ses victimes ? Comment se libérer de leur emprise ? Les conseils d’Alberto Eiguer et Hélène Vecchiali, psychologues.

avec :

Partenariat Femme Actuelle Sabrina Nadjar

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.