Avez-vous déjà éprouvé l'envie de fuir le fracas du monde, de disparaître quelques jours, de vous mettre en vacances de vous-même, de "faire le mort" socialement, pour souffler ?

Fuir le fracas du monde
Fuir le fracas du monde © Getty / EyesWideOpen

Et ce matin, comme tous les vendredis, je vous propose de prendre un peu de recul sur notre vie quotidienne, avec une question : avez-vous eu parfois l’envie de fuir le fracas du monde, de disparaître quelques jours, de vous mettre en vacances de vous-même, de faire le mort socialement, pour souffler, se régénérer…

Voyage solitaire au long cours dans des endroits reculés

Une retraite individuelle dans un monastère ou dans une chambre d’hôtel ? Ou encore, à portée de main, retrait chez soi, portable et ordinateur coupé, porte fermée, seul, en silence, un long moment, exilé dans un monde imaginaire… Nous verrons ce matin si la fuite est l’une des conditions du bien-être, comme le défendait le scientifique Henri Laborit… De plus en plus de Français rêvent de vivre retirés du monde, de façon brève ou prolongé, de tout quitter ou encore de partir à l’aventure loin de nos sociétés trépidantes, épuisantes et ultra connectées …

Si c’est votre cas, racontez-nous ce besoin de fuir, par Y291cnJpZWw=. Sur notre page Facebook. Et au standard d’Inter : 01 45 24 7000… Francesca et Adrien attendent vos coups de fils...

avec nos invités :

Partenariat L’Express avec Éric Libiot.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
  • 0145247000
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.